Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Les équipes de la Villa de Falicon

A la Villa de Falicon, 90 professionnels prennent en soin les résidents de façon personnalisée. Notre équipe de soignants et thérapeutes accompagne les personnes âgées au niveau médical, alors que notre équipe hôtellerie et restauration s’emploie à leur réserver le meilleur accueil. L’équipe d'animation, quant à elle, propose des activités adaptées aux appétences, habitudes et capacités de chacun. 

Des équipes qui écoutent et accompagnent leurs résidents

Chaque jour, nos équipes écoutent et accompagnent nos résidents, en s’adaptant aux particularités de chacun. Nous veillons à favoriser leur bien-être psychique, moral et physique, en les prenant en soin de façon bienveillante. Comme l’ensemble des équipes de LNA Santé, les professionnels de la Villa de Falicon sont portés par cinq valeurs fortes : le respect, la confiance, le sens du service, l’esprit d’initiative et l’engagement.

 

Une équipe pluridisciplinaire au service des résidents

La directrice de la Villa de Falicon

Katia Le Doare est la directrice de la Villa de Falicon. Elle veille au bon fonctionnement de la résidence.

L’équipe administrative

La directrice est épaulée par une équipe administrative composée d’une assistante de direction, de deux hôtesses secrétaires d’accueil, et d’un agent de maintenance.

L’équipe médicale

L’équipe médicale de notre résidence est composée d’un médecin coordonnateur et d’un responsable de soin, ainsi que des maîtresses de maison de chaque unité. Elle comprend également un neuropsychologue, un psychologue, un ergothérapeute et un kinésithérapeute. 5 IDE (infirmiers diplômés d’Etat), 6 aides médico-psychologiques, de nombreux aides-soignants, des auxiliaires de vie diplômés et en formation complètent l’équipe. Ces professionnels travaillent en collaboration avec des thérapeutes libéraux, tels que des orthophonistes ou des dentistes.

L’équipe hôtellerie et restauration

La Villa de Falicon offre des prestations d’hôtellerie et de restauration haut de gamme, assurées par une équipe de professionnels qualifiés. Un chef de cuisine et ses seconds préparent, sur place, des repas de qualité, servis à l’assiette par nos serveurs. Des plongeurs s’occupent de l’entretien de la vaisselle. Une gouvernante, un responsable hôtelier et des agents de service hôteliers (ASH) assurent les prestations hôtelières.

L’équipe de projets d’animation

Au sein de notre résidence, un chargé de projet d’animation (CPA) travaille en lien avec les équipes médicales et administratives pour proposer des animations répondant aux besoins et aux projets de vie des résidents. Il constitue également un lien privilégié avec les familles en alimentant, par exemple, notre blog, ou en accompagnant les résidents pour leurs appels en visio.

Des professionnels formés pour le bien-être des résidents

Les différents professionnels qui interviennent au sein de la Villa de Falicon sont formés au bien-être des résidents grâce à une école de formation interne : LNA formation. Depuis 2006, cette dernière propose un vaste programme de formation aux différents corps de métier qui travaillent chez LNA Santé. 85 formateurs internes et 10 formateurs externes dispensent leur technique et leur savoir sur différents thèmes, tels que le prendre soin et la bientraitance.

Des professionnels engagés au quotidien

L’ensemble de notre personnel est totalement engagé auprès des personnes âgées. Il a à coeur de leur apporter bien-être et confort, tout en favorisant leur épanouissement au quotidien, que ce soit à travers les activités proposées, les soins dispensés ou les repas servis. Nos équipes proposent donc un accompagnement quotidien et personnalisé.

Plus qu’une équipe, un esprit d’équipe !

L’ensemble de notre personnel est salarié et impliqué à 100 %. Nous ne faisons pas appel à des prestataires externes. Notre résidence est divisée en six unités de vie, gérées par une maîtresse de maison référente et dotée de leur propre personnel soignant. La maîtresse de maison est donc l’interlocutrice privilégiée des résidents, qui évoluent dans une structure à taille humaine. Chaque maîtresse de maison collabore étroitement avec le médecin référent et le responsable de soins, pour apporter la meilleure prise en soin aux résidents. Ces trois professionnels sont épaulés par d’autres profils : psychomotricien, ergothérapeute, psychologue ou encore kiné. De quoi assurer une prise en soin globale et personnalisée.

 

S'inscrire à la newsletter