Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Le Blog de Villa de Falicon

Le lien bleu

Publié le Mai 2020

Publié le 05.05.20

Bienvenue à ABRICOT !

ABRICOT, LE PETIT CHAT ÉCOLO ! L'unité Libeccio et l'unité Zéphyr sont des unités protégées où nos résidents demandent une attention plus particulière. C'est la raison pour laquelle un projet thérapeutique (objet transitionnel) a été mis en place avec la venue du petit chat" Abricot" un petit robot ayant la capacité d'apporter un confort émotionnel qui provoque chez le résident de fortes émotions. Il miaule, ronronne, bouge, au poil doux et soyeux. Ce petit chat donne de l'affection aux plus grands plaisirs des résidents. Abricot s'est très bien intégré dans l'unité, il apporte réconfort et tendresse aux résidents qui en ont le plus besoin.

Publié le Mars 2020

Publié le 12.03.20

Les repas thérapeutiques

Depuis le mois de décembre, deux vendredis par mois, des repas thérapeutiques sont organisés au sein de la Villa Falicon. Cet atelier, animé par la neuropsychologue, Anaïs Dominici, l’ergothérapeute, Clémentine Mignon et une aide-soignante par équipe (Fatima Chouchen et Marion Viala) est destiné aux résidents répondant aux objectifs thérapeutiques. Les repas thérapeutiques comportent de nombreux bienfaits aussi bien au niveau cognitif que physique ou relationnel.


Publié le 12.03.20

Les anniversaires du mois de février

Après-midi festive pour fêter les anniversaires des résidents du mois de Février Nous avons fêté les anniversaires en musique des résidents du mois de Février . Pour ce beau moment, le chanteur Adrien et sa femme Ginou sont venus animés l’après-midi. Dès le début, les résidents ont été sollicité à danser sur la piste. Dans cette belle ambiance un gâteau à la poire et vanille confectionné par la pâtissière Cécile a été partagé avec plaisir.


Publié le 12.03.20

Après-midi Carnaval à la Villa Falicon

Un buffet a été présenté avec toutes les créations des résidents. Art plastique ( création d’un podium de présentation) et modelage de grillage et papier mâché (réalisation d’un sac, escarpin et tête du Roi de la Mode ). Pour finir en beauté ce mois du Carnaval les résidents, les familles et le personnel ont été convié à voir un show de danses de salon par la compagnie « Animazur » qui s’est terminé par une dégustation de bugnes dans la joie et la bonne humeur !


Publié le 12.03.20

Les ateliers créatifs autour du Carnaval

Février 2020, Nice est devenue la capitale de la mode, un thème inspirant qui laisse place à l’imagination sous toutes ses coutures. Pour cette 136ème édition, place au style, à l’élégance et à la magie du burlesque ! Et c’est sur ce thème que les résidents et l’animatrice art thérapeute Véronique se sont inspirés pour créer des ateliers créatifs en dessin et modèle de haute couture.


Publié le 10.03.20

Projet intergénérationnel « LES PETITS AÎNÉS »

Les résidents et le membre du personnel de la Villa de Falicon ont été accueilli le jeudi 20 février au sein de la micro-crèche, « Les Petits Petons » afin de mettre en œuvre un projet intergénérationnel. Chaque jeudi de 14h30 à 15h30 les enfants et les résidents se retrouveront pour faire des activités sensorielles ou manuelles ( peinture , jardinage, cuisine, lecture et jeux de ballons) dans un cadre chaleureux et cocooning.


Publié le 10.03.20

Faite sauter les crêpes !

Après-midi crêpes à la Résidence pour fêter la Chandeleur. Un moment de gourmandise que les résidents, familles et personnels ont apprécié.

Publié le Février 2020

Publié le 19.02.20

La Fête des familles

Pour fêter la Nouvelle année, familles, résidents et personnels ont été invités à écouter la talentueuse artiste Amy Blake accompagnée de la harpiste Aurélie Ellul Ricci. Saluée pour son « beau chant » par le New York Times, Amy Blake associe une voix de soprano riche et expressive à une interprétation dynamique. Ses performances aussi fascinantes qu’animées dans les divers répertoires d’opéra et de concert l'ont clairement définie comme l’une des artistes les plus prometteuses d'aujourd'hui sur la scène internationale. Amy a chanté avec une telle conviction, tant d'éloquence, de passion et d'élégance, qu'elle a littéralement convaincu le public présent ce jour là !

Publié le Novembre 2019

Publié le 08.11.19

A08/11/2019 - Après-midi festive ...

Après-midi festif pour fêter les anniversaires de Mme Legry, Mme Barouch, Mme Bally, Mme Bonnet, Mme Fabre Juilette, Mme Lanteri, Mme Charpentier et Mr Dars.


Publié le 08.11.19

Le Jour du concours

Le jour J, nous sommes prêtes , Mme Le Doaré ( directrice de la résidence ) est présente pour soutenir ses troupes ! Le chronomètre est lancé, nous avons 2h30 pour les préparations en cuisine et la présentation des plats avant de les présenter au Jury. La pression monte mais toute l’équipe reste confiante ; il est temps de présenter les réalisations au jury. Et c’est avec une grande fierté cette année que l’équipe de la Villa Falicon remporte la médaille de Bronze !

S'inscrire à la newsletter