Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Intervention du docteur Bautrant sur les thérapies non médicamenteuses

Des conférences sur les approches non médicamenteuses ont été organisées dans les maisons de retraite LNA Santé de Nice et de Cagnes-sur-Mer, orchestrées par le docteur Thierry Bautrant. Une centaine de professionnels étaient présents, venant de différents établissements sanitaires et médico-sociaux, ainsi que des aidants familiaux et des élus.

Publié le 05.03.19 - Les approches non médicamenteuses

Les bénéfices de la prise en soin non invasive des patients

Grandement intéressé par la maladie d’Alzheimer depuis plus de 15 ans, le docteur Bautrant met en avant le fait que des troubles psychotiques, l’anxiété et la dépression sont grandement liées à cette maladie.

Ainsi, il revient sur le sujet brûlant d’actualité, à savoir : le non-remboursement de quatre traitements de la maladie d’Alzheimer depuis le 1er août 2018. Ces traitements ont été en effet jugés trop peu efficaces pour pouvoir continuer à être remboursés.

Ce constat l’a amené à se pencher sur le sujet des thérapies non médicamenteuses personnalisées pour les personnes présentant des symptômes comportementaux et psychologiques liés à la maladie d’Alzheimer.

Aujourd’hui, la résidence médicalisée LNA Santé Villa des Collettes et notre Ehpad Villa de Falicon proposent des espaces Snoezelen, méthode unique favorisant le bien-être et l’épanouissement des personnes présentant des troubles mentaux.

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter